Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Publicité
Archives
30 avril 2012

J'ai lu

Petit résumé de mes lectures... depuis quelques temps. J'avais envie d'écrire un looong article pour mon Lundi de congé ! ahaha

Il me faut des transitions pour ne pas lire finir les chroniques de San Francisco trop vite. Mais je suis bientôt arrivée au bout, il m'en reste un sur les huit. Comment je vais m'en sortir pour ne plus lire leurs nouvelles aventures ???

J'ai commencé par lire :

DSCN0585

C'est un livre vraiment TROP génial ! Qui l'a lu ??

C'est un roman en lettres (épistolaires pas en lettre A B C... ahahha) entre une dame qui donne ses livres pendant la guerre et les gens qui les reçoivent sur l'île de Guernesey après la seconde guerre mondial. Les gens de l'île avaient monté un groupe de lecture, un cercle littéraire... pour se rassembler et lire qui s'appelait le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

 

Ensuite j'ai lu l'avant dernier Chroniques de San Francisco :

DSCN0591

Et finalement j'ai été un peu décue... Normalement les chroniques sont écrites d'un narrateur extérieur, inconnu et pour ce livre là, c'est Michael qui raconte... Du coup j'ai moins aimé le style, mais vu que j'adore l'histoire tout va bien ! Et j'ai hâte de lire le dernier. Seulement c'est le dernier......... alors j'ai lu plein de trucs pour meubler ! Je dis meubler mais finalement ils m'ont super plus tous les livres que j'ai lu entre !

DSCN0595

La Délicatesse, une délicasse. Un régal à lire. Même si le sujet est difficile, la mort de son conjoint. Mais réellement bien écrit, et finalement pas triste !

Et puis j'ai lu l'Homme de la tombe d'à côté (mais je ne le retrouve plus du coup pas de photo). Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi de lire ce livre juste après, mais c'est en fait un peu la suite, ou la même histoire que la Délicatesse... une femme qui rencontre un homme sur la tombe à côté de celle de son mari (vous avez suivi ?) Facile à lire, même s'il y a des longueurs par moments.

Ensuite j'ai commencé un livre qui se passe en Norvège, dans une ferme (et là encore un lien avec le roman d'avant puisque l'homme de la tombe d'à-côté habite une ferme exactement dans le même style de descriptions que celle de mon nouveau livre ! ahhha tout est lié je vous dis !!).

DSCN0586

Et donc ce livre là est trop cool ! En fait c'est plein d'histoires de famille qui ne se parle plus et comment ils s'en sortent. Je commence le deux !

 

PS : j'ai pris les photos il y a quelques temps d'ou le fait que j'ai encore ma manucure :)

 

BONNE LECTURE !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité