Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Publicité
Archives
2 juin 2013

La flamme est toujours là

 

DSCN2974

Je ne suis pas morte, rassurez-vous.

J’ai juste un peu oublié de bloguer quelques temps. Une grande pause qui correspond à des réflexions sur ma vie notamment. En étant en stage, je me suis rendue compte que d’ici ma retraite ma vie allait se passer devant un ordi, dans mon lit ou à table. N’ayant absolument pas le temps de faire autre chose. Je subissais mon emploi du temps. Bref, le gros blaze.

Est-ce que c’est bien ce que je veux faire ? Je suis quand même en master 2, il était temps que je me pose les bonnes questions.

 

DSCN2960

Mais depuis quelques temps, j’arrive à me réserver du temps pour moi à faire ce que je veux sans culpabiliser parce que le ménage n’est pas fait, la vaisselle et la lessive non plus. Sans courir à droite à gauche pour grappiller quelques minutes tranquilles le week-end. Et encore le week-end c’est tour de la famille, courses... finalement faire tout ce dont je n’ai pas eu le temps la semaine.

Sans culpabiliser en oubliant le ménage et autres réjouissances, on peut faire plein de trucs !

Dans l’optique de récupérer, de revaloriser, de recycler comme je vous en ai déjà parlé, j’ai commencé par faire une bougie.

 

DSCN2968

 

J’ai eu la boîte en porcelaine en brocante il y a quelques semaines, 1 euro. Et les bougies sont des restes et des fonds d’autres bougies moches que je n’avais pas jetées. La mèche est récupérée aussi. J’ai ajouté de l’huile essentielle à la vanille pour que ma bougie sente bon ! Résultat que de la récup, prix 1 euro pour une belle bougie qui sent bon ! Objectif atteint j’ai envie de vous dire.

Maintenant j’ai envie d’en faire plein plein plein. Mais je n’ai plus assez de fond de bougies. Et je ne vais quand même en acheté maintenant que je sais les faire !

Besos. Lucie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
yeah! j'adore ta nouvelle bannière! mais c'est quand que tu nous publies un nouveau billet? je l'attend! ;)
Publicité