Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Publicité
Archives
29 avril 2012

Camaieux de bleu !

Il y a quelques temps j'ai détapissé complètement la chambre de mes parents pour leur refaire quand ils partiraient en week-end, ils en ont plein de prévu. Mais mon père veut absolument faire le plâtre tout seul...du coup ça stagne et je n'ai eu le temps que de préparer les accessoires. Heureusement ils repartent bientôt donc j'aurai le temps de finir le boulot ! Allez je vous met un petit aperçu de la tapisserie avant et pendant ! Je précise que la tapisserie date d'il y a environ 20ans...

 

DSCN0394   DSCN0403

                         AVANT                                                           PENDANT

 

Et ma mère veut du bleu, du coup... mes accessoires seront en Camaieux de bleu !

DSCN0597

 

Et un tuto trop facile : Prendre des bocaux en verre, des pots de confiture... et peindre l'intérieur avec de la peinture acrylique !

peinture vase      peinture vase 1

 

Par contre il faut faire attention aux traces de pinceaux... le verre adhère moyen.

Sinon vous pouvez les bomber aussi ! Sans pinceaux... il ne peut pas y avoir de traces ! ahahhaha

 

Et deuxième tuto : les bouteilles couvertes de dentelles !

Coller des bandes de dentelles sur des bocaux, ou une bouteille de verre avec de la peinture vernis-colle.

Vous pouvez même mettre une couche de peinture en dessous !

bocal dentelle 2    bouteille dentelle

Idéal pour des bouquets, pour des bougies... Et comme accessoire de déco tout simplement !

 

Racontez moi si vous essayez de faire l'un ou l'autre tuto !

DSCN0598   DSCN0601   DSCN0602   DSCN0597


Sinon c'était les Philday's chez Phildar (les soldes) et j'ai encore craqué !!! Il faut que je me mette à tricoter sans m'arrêter pendant au moins 6 mois pour utiliser toute la laine que j'ai en stock maintenant ! ahhahahahah trop heureuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Après une orgie de tricot ( j'ai tout de même fini mon superbe pull bleu, un bonnet et un panier ! ), je me suis dis que j'allais enfin pouvoir souffler, genre, vivre, normallement, sans tricoter jusqu'à la tombée de la nuit, et sans y penser H24 ( c'est pas le tout mais il faut bien que je travaille parfois dans ma vie ! ). Mais c'était sans compter sur la préparation de mon voyage en Russie ! et oui ( tout cela est très logique ! ) j'ai racheté de la laine ( bon, dans un magasin vraiment pas cher et de la laine bas de game en couleure fade ) histoire de calculer en combien de temps je tricote une pelotte avec des aiguilles de 2,5...Pour prévoir le nombre de pelottes à emmener avec moi en voyage of course ! Mais bien sûr, j'en ai acheté 4 des pelotes, et avec des aiguilles de 2,5 et de la laine caca, c'est un travail tytanesque qui réclame une patience à toutes épreuves...Du coup je tricote encore et toujours...un sac cette fois ci ( j'avoue c'est mon deuxième mais le premier et insortable, malgré mon travail à me faire saigner les doigts ...Le tricot est décidément une activité angoissante ! ) Bref bref, tout ça pour dire que je tricote au lieu de travailler...
Publicité