Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Publicité
Catégories
Archives
27 avril 2012

Remember jeudi soir

Comme je le disais hier j'ai du nettoyer l'appart suite à la soirée de jeudi soir. Et à cette occasion j'ai fait des expériences culinaires... plus ou moins réussies... il faut être honnête ! Au menu de cette soirée :

TOMATES CERISES AU SESAME

DSCN0608

Je suis sûre tout le monde en a déjà fait où goûter mais moi jamais... du coup expérience !

- Faire un caramel au vinaigre balsamique : faire chauffer sur feu doux 100mL de vinaigre balsamique et 50g de sucre, attendre que le caramel tapisse le fond de la poele. Et attention vous allez en avoir plein les yeux ! Parce que du vinaigre qui chauffe ça embaume !!

- Trempez les tomates cerises dans le caramel puis dans les graines de sésame. J'ai préféré garder les queues des tomates... je trouvais ça rigolo.

 

COURGETTES ROULEES AU ST MORET

DSCN0612

ça c'était vraiment trop bon ! Hyper simple en plus !

- épluchez une courgette (la peau dans le composteur et la chair à garder)

- mélanger du St Moret avec du sel, du poivre, des herbes aromatiques... au choix

- mettre un peu de St Moret au bout d'une bande de courgette et la rouler !

 

Ma soeur avait fait de l'houmous, mais il était un peu ailé, corsé quand même !

 

TOURTE AU POULET, PETITS POIS ET ST GEORGES

DSCN0619

Je vous mettrai la recette plus tard, parce que c'était vraiment une tuerie !

Et j'ai fait une enormous quantité de potatoes Scones dont j'ai déjà parlé ici !


PANNA COTTA au NUTELLA

DSCN0625


Je met une petite photo parce que c'était pas bon... J'ai tenté avec de l'agar-agar comme ma soeur ne mange pas de viande et donc pas de gelée, et je sais pas si c'est ça ou la crème, ou le lait, ou le nutella... Mais c'était pas bon. Du coup pas de recette à proposer.


Vous avez déjà essayé la panna cotta au nutella ?? Vous avez aimé ??



Voilà j'espère que ça va vous donner des idées pour vos prochains apéro ! Et une photo de la table avec la tourte ! On se croirait à la campagne avec ma nappe ! ahahha J'adore !

DSCN0614   DSCN0617

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La courgette était bonne en tous cas !<br /> <br /> Les tomates pas mal ( la condition est d'aimer la tomate quoi...)en comparaison avec l'odeur infame dégagée pendant leur préparation ( rapport au vinaigre ).<br /> <br /> L'humous fut délicious ! oui, je sais, trop d'ail...mais c'est excellent à la santé l'ail, donc tant mieux ! Je me préoccupe de votre santé, ce que je suis prévenante !<br /> <br /> <br /> <br /> La pana cotta était un peu fade, mais tous les grands chefs le disent ( maman quoi...) il faut un temps d'adaptation car l'hagaragar n'est tout de même pas aussi facile que la gélatine a préparer ! Gélatine qui, rappelons le, EST de la graisse de porc !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce diner était bien copieux en tous cas !
L
Bientôt les photos du jardin !
M
quelle soirée ? <br /> <br /> on demande aussi à gouter<br /> <br /> et les plantations dans la cour? je pensais voir des photos ! Bises
Publicité