Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Publicité
Archives
15 avril 2012

Le lundi soir au menu

On mange quoi ce soir ? THE BIG QUESTION.

Alors ce soir vite fait bien fait, j'ai dégainé le ELLE d'il y a trois semaines maintenant, j'en avais déjà parlé ici. Et bim potatoes scones, j'avais des pommes de terre... et c'est tout. Je savais que  j'allais trouver des idées dans ce numéro God Save the Food.

Cette recette est vraiment HYPER simple, HYPER bonne et demande 5  minutes à faire pour un effet trop de la balle.

 

POTATOES SCONES

DSCN0529

Recette pour deux.

Faite cuire à l'eau 3 grosses pommes de terre épluchées.

Ecrasez à la fourchette les pommes de terre pour en faire une purée. Incorporez 75g de farine, 1/4 de sachet de levure, 35/40g de beurre, du persil (ou de la ciboulette...), du sel et du poivre. Personnellement j'ai tout mélangé à la main.

Etalez la pâte, et formez des boules avec vos doigts, écrasez les pour obtenir des disques de 5cm de diamètre et de 1.5cm d'épaisseur.

Faites les cuire dans une poêle antiadhésive 4 à 5 min sur chaque face.

 

Un pur régal, racontez moi si vous la tentez mardi soir !

DSCN0524    DSCN0528    DSCN0531

 

PS : pour les connaisseuses je me suis inscrite au Défi'13 du mois de mai !!! Thème : Sirop... mais qu'est ce que je vais faire ??? Aucune idée... et sans blagues !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
çà a l'air bon , je vais le faire un de ces soirs <br /> <br /> avec ma copine monique on se faisait le soir des pâtes aux croutons ( très calorique et pas cher ) et en dessert un bocal de cerises !
T
Merci lulu,je vais essayer de faire ça dès que les filles seront rentrées!Mais ça n'a pas l'air light...:)
T
Merci Lulu,je vais essayer de faire ça dès que les filles seront rentrées! mais ça n'a pas l'air light...:)
Publicité