Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Publicité
Archives
30 mars 2012

Une valeur sûre

Aujourd'hui c'est vendredi ! Et je bosse pas l'après-midi ! Alors pour faire plaisir à ma soeur qui rentrait de l'école, j'ai eu le temps de lui préparer un goûter ! Au menu, une valeur sûre agrémentée d'une recette trouvée dans le ELLE reçu ce matin. Il est vrai qu'il me restait que des yaourts au lait concentré, du coup le choix de la recette a été super easy !

 

GATEAU AU YAOURT AU LAIT CONCENTRE ET LEMON CURD

DSCN0477

 

 Pour le gâteau au yaourt :                                                         

- 1 yaourt au lait concentré (recette dans un prochain post)

- la valeur de 3 pots de farine

- la valeur d'un pot de sucre (faut pas pousser le yaourt au lait concentré est déjà HYPER sucré)

- 2/3 d'un pot de yaourt d'huile

- 2 oeufs entiers

- 1 paquet de levure chimique

- 1 grosse pincée de sel

- du jus d'orange (j'ai jamais de fleur d'oranger... et pour tout vous dire c'est meilleur avec du jus d'orange)

 

Faite chauffez le four à 180°C.

Mélangez dans un bol : farine, levure, yaourt, sucre, huile, oeufs, jus d'orange et le sel. Mélangez bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Versez la pâte dans un moule et laissez cuire 30 min.

 

Pour la Lemon Curd :

- 2 citrons jaunes non traités

- 100 g de sucre

- 2 oeufs

- 75g de beurre

 

Râpez le zeste des citrons au-dessus d'une casserole et pressez-les dans la casserole également. Ajoutez le sucre, et les oeufs entiers battus. Laissez cuire 5 min sur feu doux en fouettant jusqu'à épaississement.

Filtrez... si vous voulez (moi je ne l'ai pas fait le zeste ne me dérange pas). Laissez tiédir 10min puis incorporez le beurre ramolli en fouettant.

Servez en tartines !

 

DSCN0470 DSCN0464   DSCN0475   DSCN0476

Au fait, je suis en train de TORSADER !! Qui l'aurait cru possible ! Et oui j'arrive maintenant à réaliser de belles torsades sur mon tricot ! Et je vais remercier ma soeur Emma qui prend la peine de toujours m'expliquer quand je l'appelle tout le temps parce que j'ai un problème de torsade qui veut pas torsader...

 

BON APPETIT ET BON WEEK-END SURTOUT !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah et quelle surprise d'apprendre ici que tes torsades sont ( enfin ! ) apparues ! alors qu'hier soir encore la défaite cuisante était encore bien présente dans nos esprits de tricoteuses débutantes malades, et que l'abandon fut radical ! Pour ma part, depuis que j'ai découvert les côtes torsadées, je ne vis plus que pour elles, et n'imagine plus aucun tricot sans...D'ailleurs j'ai trouvé dans ma tête un patron de gillet manche longue en point d'astragan ( je t'expliquerai une fois que je l'aurai moi même adopté comme il se doit...) et torsades et éventuellement un peu de côtes aux manches, tout bonnement simplicime qui vend réellement du rêve ! ( bon, je dis '' dans ma tête '' mais peut être bien qu'il m'a été donné de l'entrapercevoir un poco poco dans un vieux magazine prima...)
E
La petite en a de la chance ! mais heureusement que je n'était pas là, car le lait concentré et le citron, très peu pour moi...( dis je les mains encore toutes brulées de l'acidité des 3 citrons accompagnés de leurs vingtaine d'oranges à jus que je viens de presser pour me refaire du sorbet maison ultra vitaminé, frais, et délicat ! )
Publicité