Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Publicité
Archives
24 juin 2012

Rhubarbe - Amelanchier... un cheesecake de folie !

J'adore la rhubarbe ! C'est un fait. Et en découvrant cette recette sur le blog de je veux être bonne, il fallait que je tente quelque chose ! Un cheesecake aux petits suisses en plus ça rajoute à l'envie d'essayer.

Ce blog est trop cooool ! C'est que de la cuisine, mais avec des recettes nouvelles inventives. En plus ses foodanimés sont trop rigolo ! Ses recettes sont précises dans les proportions, il faut les suivre à lettre. Mais il est vrai que j'ai déjà réalisé une de ses recettes le trifle de rhubarbe et la dose d'agar agar pour la gelée était trop importante... Je vous montrerai bientôt cette recette !

Mais sans plus attendre ... les photos du gateau !!!

DSCN0863

DSCN0864

Mes modifications sur la recette sont :

- pas de biscuits au gingembre en dessous plutôt des biscuits en provenance directe de la Bretagne... J'ai mon réseau là bas.

- la partie petits suisse rien à modifier. Parfait.

- la rhubarbe a cuit juste un peu plus de 7min sinon c'est trop dure. Et qui aime manger la rhubarbe toute dure sur un gateau ?

- les fleurs d'hibiscus ont été remplacées par des baies d'amelanchier, que tous le monde prenait pour un magnolia... n'est ce pas papa et finalement le Loulou débarque et nous informe que ça se mange et que ce n'est pas un magnolia... Bref (qui ça intéresse ?)

 

Une tuerie. Prévoir tout de même et ça a été le plus dur 10 min de préparation + 1h15 de cuisson + 2h voire plus de refroidissement + 15 min de prération de la rhubarbe + 15 min pour le sirop + 15 min pour que ça refroidisse + 2 min pour servir et 1 min pour tout manger.

Donc soit vous vous levez à 5h pour midi, soit vous vous levez à 9h pour le soir mais alors il faut si mettre tout de suite, genre la première chose que vous faites de la journée !

 

 

Bonsoir et Bon appétit bien sûr !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et bien alors, pas de nouvelles du marché artisanal ?! tu remarqueras que même en russie, et même avec très peu d'internet, assise dans un couloir salle d'une cité d'étudiant, je prends tout de même le temps de m'inquiéter pour tes affaires !<br /> <br /> Tchou !
Publicité