Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Publicité
Archives
6 septembre 2012

Lecture du mois #2 août

Aloha !

Je vous rappelle que j'ai tous les livres ! Donc si vous voulez en lire : dites moi !

Il est vrai que la sélection d'août est assez axée sur les livres ado... mais il y a quand même un bijoux au milieu de tout ça qui n'est pas pour les ados.

 

Mes lectures du mois d'août !

DSCN1935

D'abord il y a eu Hunger Games, de Suzanne COLLINS, tout le monde connait l'histoire de ces 24 tributs qui s'entretuent à mort, pour gagner les Hunger games, donc pas de résumé, juste dire que j'ai préféré le film... Serait-ce une erreur d'avoir vu le film avant d'avoir lu le livre... ?


Ensuite il y a eu L'Héritage, de Christopher PAOLINI, suite et fin d'Eragon. Trop déçue de la fin ! Normalement tout le monde est heureux, et se marie et à plein d'enfants. Ben pas là. Je ne vous en dit pas plus. Je l'ai lu parce qu'il fallait que je finisse la saga, j'aime pas rester sur un truc inachevé, mais là je sais pas, j'aurai peut-être mieux fait.

Ensuite j'ai lu du Domaine des Murmures, de Carole MARTINEZ, pour me couper de mes romans d'ado. Et c'était trop génial !! Un rapide résumé : à 17ans Esclarmonde décide de se faire emmurer vivante pour ne pas se marrier avec le prétendant que son père à choisi (on est au 12ème siècle), c'est à dire qu'elle "meurt" à 17ans en s'enfermant dans se qui sera son tombeau, elle devra occuper ses journées à prier pour ceux qui restent en vie. Ok trop bizarre comme histoire, et en fait c'est magnifique ! On ne s'ennuye jamais, on la sent évoluer et grandir en même temps que l'on avance dans la lecture. Et puis il y a plein de surprises ! Je vous le conseille vivement !

Et pour finir j'ai lu le deuxième Hunger games, de Suzanne COLLINS toujours, j'ai plutôt bien aimé, même si ça reste quand même pas aussi transcendant que j'imaginais.

 

En août ça m'a plus de lire plein de livres d'ado ! Mais je pense me remettre à lire des livres de grands maintenant !

 

 

BONNE JOURNEE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité