Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Publicité
Archives
1 mai 2012

1 mai

Ola ! En ce jour férié, le Loulou et moi avons décidé de faire un enormous petit déj ! Et la vu qu'il est parti aux champignons, je regarde Schrek en postant notre menu de petit déj !

DSCN0675

Pancakes - sirop d'érable - jus d'orange - thé au caramel (pêche pour le Loulou) - salade de fruits. Miam Miam

 

Pour une bonne dizaine de pancakes :

- 125 g de farine

- 1 c. à café de levure chimique

- 1 c. à soupe de sucre

- 25 g de beurre fondu

- 10 cL de crème liquide

- 20 cL de lait

- 1 oeuf + 1 blanc

- 1/2 c. à café de sel

- beurre pour la cuisson

 

Mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre

Dans un autre récipient, fouettez l'oeuf vivement avec l'oeuf, la crème, le beurre fondu et le lait. Réunissez le contenu des deux récipients et fouettez pour obtenir une pâte homogène.

Montez le blanc en neige avec un peu de sel, incorporez à la pâte.

Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et versez-y une petite louche de pâte, quand de petites bulles apparaissent à la surface, retournez le pancake avec une spatule. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la pâte n'attache plus en dessous.

Servez chauf avec du sirop d'érable. Miam miam.

 

Bon 1 Mai !

 
      DSCN0677   dyn001_original_201_300_pjpeg_2564935_30cc8d68d55ba6c42c17cf0034b48b90

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oula elle est complexe ta recette de pancakes !!! Je les fais pas du tout comme ça moi ! Mais bon j'vais testé ta recette pour voir la différence ;)<br /> <br /> (ma recette à moi est très simple : 1 oeuf, 1 yaourt nature, 100g de farine, sucre vanillé et surplus de sucre selon le goût, tout mélanger et cuire !)
M
super, à refaire à la maison pour manger sur la terrasse
Publicité