Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Publicité
Archives
20 septembre 2012

A garder sous la main

Salut les d'jeun's (euh ça s'écrit comme ça ??)


En ce moment, je suis blindée d'idées de nouvelles créas, j'en ai plein la tête. Peut-être parce que je m'ennuie en cours et que du coup je passe mon temps à réfléchir à des trucs à créer. Même quand je rentre entre midi, j'ai du mal à repartir sans lacher mon tricot ou autre truc sur le feu (style ma soupe, pour l'entre midi d'aujourd'hui !).

Afin de faciliter ma prise de note et de ne pas oublier toutes mes idées, je me suis fabriqué des petits carnets.

DSCN1961    DSCN1960

J'ai fabriquer un carnet de note en vrac, un pour la cuisine (avec apéro, entrée, plat, végétarien, dessert) et un carnet d'idée de création (tricot, couture, bijoux, stage, déco). Et j'ai envie de m'en refaire plein d'autres ! C'est ultra facile et ultra pratique !

 

Tuto du carnet à garder sous la main

DSCN0750 

Découper des carrés de papiers blancs, et des carrés plus grands pour la couverture et pour les pages avec les intercalaires ; découper les encoches pour les intercalaires. Prenez des feuilles de couleurs différentes.

 

DSCN0756   DSCN0752

Commencer à former, bâtir le carnet en mettant 6 carrés blancs entre chaque intercalaires.

 DSCN1964

Scotcher toutes les pages, intercalaires et couverture. Vous pouvez mettre du masking tape autour de la couverture pour plus de solidité, et customiser la couverture pout qu'elle soit personnalisé comme vous le voulez.

DSCN1966

DSCN1963

Ajouter ensuite votre rubrique, et commencer à remplir les pages !

Le truc cool c'est que vous pouvez toujours ajouter des pages.

 

Allez il faut que j'aille surveiller ma soupe... vous avez suivi ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
on se demande bien pour qui sont les pages végétarienne...C'est bien de s'y mettre !<br /> <br /> pour ma part j'écrit dans les coins de pages de cours, d'où le questionnement quand on m'empreinte mes cours...'' mais euh, c'est quoi ça ?! un schéma du cerveau étrange ? Un test pour les enfants ?! ''
Publicité