Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Publicité
Archives
4 juin 2012

Plus vite que la lumière

Petite cuisine du week-end... il me restait des pommes, il me restait de la pâte à tarte... Une tarte aux pommes ??? OK.

DSCN0778 DSCN0781

Mais je n'allais pas m'arrêter là ! Les tartes aux pommes c'est bon, mais il faut varier aussi ! Alors il me restait des pommes, il me restait de la pâte à tarte... Des sablés aux pommes ??? OK.

DSCN0784

Bon il en reste plus beaucoup, du coup pas le temps de faire un montage ni rien au risque de tout voir disparaître le temps que je monte un truc... Et comme c'est quand même les sablés les plus important, tant pis pas de fond. Alors que tout le monde sait que le fond quand on parle de cuisine, c'est LE PLUS IMPORTANT !! La vaisselle, les fleurs, la nappe... le fond quoi. La cuisine après c'est d'un banal...

Et sinon oui, les sablés sont cuits. La pâte ne fonce pas trop, et comme il y a de la compote dedans, la préparation est assez humide du coup ça le tout à du mal à cuire.

Allez je suis pas comme ça, je vais vous donner les clés afin d'ingérer en grande quantité du beurre :  le mélanger à la pâte sablée !! héhéé ! Mais ça vaut le coup les gars ! C'est une tuerie cette pâte !! Il ne faut pas penser au beurre c'est tout... Enfin comme on peut le constater sur la photo des sablés... personne n'a tenu compte de la quantité de beurre pour manger tous les sablés ! (d'où le titre au fait... la vitesse d'engloutissement des sablés...)

 

Pâte sablée Lenôtre


- 500 g de farine

- 350 g de beurre

- 125 g de sucre glace ou semoule

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de sucre vanillé

- 125 g d'amandes en poudre

 

Rendez le beurre homogène, en le travaillant entre deux feuilles de plastique.

Mélangez le beurre en morceaux, le sucre, le sucre vanillé, le sel, la farine et les amandes en poudre. Ajoutez les oeufs.

Mélangez rapidement la pâte, qui doit être homogène, mais il faut réellement rassembler la pâte rapidement !

Laissez reposer la pâte 24h au frigo.

 

Et régalez vous !!

 

BONNE SEMAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité