Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Publicité
Archives
22 janvier 2012

Le printemps avant l'heure chez la Quiche

Aujourd'hui, après un cours de Zumba trop fou !! Je me suis dit que je ne vous avais même pas transmis la recette de la .... suspense... QUICHE LORRAINE !!

 

Recette de la Quiche Lorraine

Pour un quiche de 4 personnes : 1 pâte brisée, 100g de lardons fumés, 100g de gruyère rapé, 150 mL de crème liquide, 2 oeufs, sel, poivre, noix de muscade.

Préchauffez le four à 220°C, déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Déposez les lardons.

Dans un saladier mélangez la crème et les oeufs avec de la noix de muscade, du sel, du poivre et versez sur la pâte et les lardons.

Saupoudrez d'emmental râpé et faites cuire environ 25 minutes.

Servez avec une salade verte et des LORRAINS !

Je dois tout de même préciser que chaque mamie lorraine à sa recette, des variantes sont donc possibles !



Venons en au sujet de ce post... Le printemps avant l'heure :

 

DSCN0227-1            DSCN0229-1

Regardez comme mes petites plantes ont poussé !! Je me rejouis tous les jours de regarder mes plantes pousser et fleurir mon jardin. Comme vous pouvez voir, il y en a une autre qui a bien poussé !

 

Et pour ma petite Julie qui me l'a expressement demandé :

 

Les muffins salés au reblochon

Pour 4 personnes : 1/2 reblochon de Savoie, 200g de farine, 1 sachet de levure chimique, 4 oeufs entiers, 2 yaourts, 4 cuillères à soupe d'huile, sel et poivre.

Préparer la pâte à muffins en mélangeant das l'ordre : farine, levure, sel, poivre, les oeufs, les 2 yaourts et l'huile. Obtenir une pâte homogène. Remplir les moules à muffins au 2/3 et introduire dans la pâte de chaque muffin un gros cube de fromage. Cuire 20 à 25 minutes à 180°C.

Servir avec une salade verte.

Personnellement j'ai ajouté des lardons préalablement cuits, et c'était drolement bon !

 

Que personne ne me dise qu'elle ne sait pas quoi faire à manger ce soir ! La Grosse Blague. Nous on a de la choucroute.

 

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci ma Lulu, après la tartiflette je vais attendre un peu pour tester (enfin 3-4 jours hein) mais ça a l'air booooon!
Publicité