Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Une quiche lorraine et ses petits trucs
Publicité
Archives
20 novembre 2011

Rien ne vaut une bonne soupe !

Il me restait un potiron, du coup j'en ai fait une soupe pour ce soir ! Par ce froid et cette nuit troooooop tôt, une petite soupe réchauffe ! J'ai juste eu hyper (sans rigoler !!!) du mal à découper mon potiron ! Parce qu'un potiron... il faut l'éplucher sauf que sa peau est juste trop épaisse ! Alors qu'on m'a dit plus tard... qu'un potimaron n'avait pas besoin d'être épluché !!!!

J'ai choisi cette recette parce qu'il ne fallait pas ajouter de bouillon en cube, ou rien que je ne sache pas toute la provenance.

          DSCN0859    Snapshot_20111107

Soupe à potiron :

- 1kg de potiron (autant dire que le mien en faisait beaucoup plus qu'un !)

- 2 gros oignons

- 2 grousses d'ail

- 1L d'eau

- 2 morceaux de sucre

- 2 cuillère à soupe de riz rond

- 50 cL de lait

- de la noix de muscade, du sel, du poivre

Portez à ébullition le potiron, les oignons, l'ail, l'eau et le sucre. Ajoutez ensuite le riz, et cuire 30min. Mixez la soupe avec le lait, assaisonnez avec du sel et du poivre ; ne pas lésiner sur la muscade !

 

PS : regardez j'ai été ramasser des feuilles d'érable au jardin botanique... pour une prochaine création !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité